Une vraie Gauche au Conseil général

Publié le par Gabriel Amard

Ce monde, gouverné par les banquiers et les joueurs de casino, ne convient pas. C’est pourquoi nous voulons renverser la table et mener une politique qui cesse enfin de faire le malheur du plus grand nombre.

Face aux grands de ce monde qui s’engraissent à coups de milliards et nous répètent à longueur d’ondes que « on ne peut pas faire autrement », « Serrez-vous la ceinture ! » et autres « Allons, des efforts encore ! » le Front de Gauche entend mener les politiques radicales et concrètes dont la France et le peuple ont besoin !

Les mensonges ? Ça suffit comme ça ! La France est suffisamment riche pour faire vivre tous ses enfants dignement !

Les cadeaux aux profiteurs ? Ça suffit comme ça ! Les cadeaux fiscaux et profits spéculatifs représentent tellement de milliards qui manquent pour financer intégralement nos services publics et augmenter les salaires.

Le saccage de la planète ? Ça suffit comme ça ! Parce que ce capitalisme vorace met en danger notre survie en provoquant désastres écologiques, crises alimentaires et guerres pour le contrôle des ressources naturelles !

C’est le sens de notre candidature : faire la preuve par l’exemple, y compris au Conseil général de l’Essonne, qu’il est possible de faire autrement en respectant des principes simples, de gauche. La Gauche qui défend réellement le peuple, et non une gauche qui court au devant du FMI pour justifier tous les sacrifices imposés au peuple. C’est ce que je fais quotidiennement dans mon mandat électif : mettre en cohérence un discours politique et des actions en direction des habitants.

La vie n'est pas à vendre ! Nous n'acceptons pas que nos biens communs soient sources de profits et donc de surcoûts pour les citoyens. C'est la gratuité et le coût de revient qui doivent être la boussole pour nous guider, que ce soit en matière de transports, de santé, d'éducation, de petite enfance, de chauffage ou, bien sûr, d'accès à l'eau potable.

Avec la régie publique Eau des Lacs de l’Essonne à Viry-Chatillon, les élus du Front de Gauche font la preuve par l’exemple que la régie publique permet de baisser la facture des familles de 37 % !

L'argent public doit aller aux biens publics : finies les subventions aveugles aux entreprises privées. On a trop souvent constaté, impuissants, comment elles en ont profité pour faire des bénéfices et ensuite n’ont pas hésité à délocaliser ou à licencier à la première occasion ! Les artisans, petites et moyennes entreprises, coopératives sont les vrais acteurs de l'emploi et de l'économie réelle.

L'écologie nous la défendons pour de vrai, aux antipodes du capitalisme « Vert », qui voit en l’écologie un marché supplémentaire pour faire du fric. Nous proposons la planification écologique pour restaurer la biodiversité et préserver notre écosystème.

Nous défendons la maîtrise publique des sols pour favoriser l'emploi en Essonne. Nous devons garder la maîtrise des espaces en luttant contre la spéculation foncière. Pourquoi ? Pour développer des zones d'activité économique qui permettent de travailler à côté de chez soi plutôt que de continuer l'étalement urbain qui détruit la biodiversité, allonge les temps de transport et morcelle les fonctions de la ville. Chaque canton doit réunir ces fonctions indispensables à la vie : logement, emploi, services publics, espaces naturels préservés.

Vous le voyez, nous défendons l’intérêt général en totale rupture avec les politiques des amis de M. Sarkozy ou du FMI dirigé par Dominique Strauss-Kahn. Car tous s’accordent sur la casse du service public orchestrée par le traité européen de Lisbonne. 

ils ne savent pas faire autrement, nous, nous savons ! « Qu'ils s’en aillent tous ». Nos ambitions sont posées, raisonnées, financées. Comme le démontrent nos propositions, nous sommes des gens sérieux. Si, comme nous, vous n’acceptez pas la fatalité, rejoignez-nous !

En résumé, nous proposons la gauche pour de bon, l’écologie pour de vrai, la République pour tous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> NON CE N EST PAS UNE VRAIE GAUCHE VOUS AVEZ DES CONSEILLERS M QUI AIMENT LE LUXE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à notre visiteur anonyme pour ce commentaire constructif !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est vrai que l'élection d'une candidate de gauche permettrait d'influer sur son propre groupe politique, bien plus que si le conseiller général actuel repassait : il ne fait parti d'aucun<br /> groupe, et semble totalement isolé sans aucune marge de manoeuvre. Mais la gauche détenant déjà le pouvoir au sein du conseil général, comment peut on croire qu'élire d'autres personnes de gauche<br /> permettra d'améliorer la situation actuelle ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec Delphine Antonetti, comme avec tous les candidats du Front de Gauche, c'est un conseiller général de l'autre gauche que vous élirez, et non un candidat de gauche en plus, comme vous semblez<br /> l'écrire. Notre volonté, c'est de peser sur l'actuelle majorité du conseil général afin qu'une vraie politique de gauche soit menée.<br /> <br /> <br /> Par exemple, nous pensons que la politique actuelle reste beaucoup trop frileuse dans le domaine des transports. Nous proposons la gratuité des transports scolaires et l'extension du réseau<br /> TransEssonne, à la fois du point de vue géographique, et sur le plan de la fréquence. Nous voulons notamment offrir aux jeunes une véritable offre de transport le week-end. C'est une question de<br /> volonté politique. <br /> <br /> <br /> Autre exemple, la réduction drastique du budget de l'environnement nous paraît être une erreur (-80% sur l'eau), tant ce sujet est d'importance. <br /> <br /> <br /> C'est justement parce que les élus Front de Gauche sont trop peu nombreux actuellement que ce genre de budget peut être adopté. <br /> <br /> <br /> <br />