Soutenons les AMAP

Publié le par delphineantonetti.com

Cette histoire se passe dans le Var et peut paraître bien éloignée de notre département et de la campagne des cantonales. Pas tant que cela, vous allez voir.

Daniel Vuillon est le paysan qui a créé la première AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) en France. Le principe de l'AMAP repose sur une association de consommateurs qui s'engage à acheter des produits à un paysan. Ce qui garantit un revenu à ce dernier et change complètement le circuit de commercialisation en créant une relation directe consommateur/agriculteur. Une vraie révolution dans ce secteur dominé par la tyrannie de la grande distribution.

“Les Olivades”, l'AMAP de Daniel Vuillon est menacée par un projet de transport d'Hubert Falco, sénateur-maire, Président du la communauté Toulon Provence Méditerranée, et ancien ministre de l'Outre Mer épinglé pour des voyages un peu honéreux et fréquents. Ce projet est unanimement rejeté. 

Daniel Vuillon nous a beaucoup aidés à Longpont-sur-Orge, la municipalité et l'association “Les Paniers de Longpont”, dans le projet de la ferme des Douvières, la première AMAP de la commune. Aussi, je vous invite à le soutenir en signant la pétition en ligne en cliquant sur link

Pour répondre aux défis environnementaux et créer des échanges nouveaux, élue conseillère générale, je me battrai pour que le département développe une politique foncière qui favorise les AMAP et l'agriculture de proximité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article