Au salon de l'agriculture avec JL Mélenchon

Publié le par delphineantonetti.com

Aujourd'hui, j'accompagne Jean-Luc Mélenchon au salon de l'agriculture. L'agriculture est l'un des enjeux importants pour notre département, notamment pour préserver notre environnement. En matière de protection de l'environnement, l'heure des blablas est révolue. Rien ne sert de remplir des pages d'agendas 21, il faut agir à point.

Elue conseillère générale, je proposerai un plan pour inciter les agriculteurs à répondre aux besoins alimentaires du département, avec des circuits courts de commercialisation.

A Longpont-sur-Orge, avec l'équipe municipale, j'ai incité et aidé à créer une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne). Nous soutenons cette association de consommateurs locaux ainsi que le maraîcher, qui prouvent tous les jours que l'on peut produire et consommer différemment. Le principe est simple : le groupe de consommateurs s'engage à acheter au maraîcher un panier de produits par semaine. L'agriculteur a donc un revenu garanti et les citoyens consomment des produits vraiment bio et de saison.

Voilà un exemple concret qui fonctionne d'une agriculture durable et d'une autre forme de commercialisation que la spéculation sur les matières alimentaires qui fait rage actuellement.

Elue conseillère générale, je travaillerai à la mise en place d'une politique foncière publique du département pour encourager ce genre de projets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article